1 1 1 1 1 1 1

 

les cours à l'année

Les reprises peuvent être séparées en deux catégories, le poney club et l'école cheval. Elles  permettent d'apprendre les bases de l'équitation ou encore de se perfectionner.
En effet, les reprises vont d'un niveau débutant à un niveau galop 7.



L'ÉCOLE PONEY


L'école poney est ouverte aux enfants dès l'âge de deux ans afin de leur permettre de découvrir le monde de l'équitation. Nos cavaliers en herbe apprennent dans un premier temps à diriger le poney par divers exercices mais également par le jeu. Le but est qu'ils trouvent la bonne assiette pour un parfait équilibre qui leur permettra alors de travailler les allures (trot et galop). Nos jeunes cavaliers apprennent également à panser et seller les poneys et bénéficient donc d'une approche complète du cheval.
Les enfants plus âgés font du saut d’obstacle, des jeux, des balades, du dressage, du cross, de la mise en selle (selon leurs envies et toujours dans le but de progresser en s’amusant).
Découvrez les photos de l'école poney

 

L'ÉCOLE CHEVAL

L'école cheval se situe dans la continuité de l'école poney mais est également ouverte aux enfants débutants et trop grands pour l'école poney. Selon le niveau des reprises, nos cavaliers font du saut d’obstacle, des jeux, des balades, du dressage, du cross, de la mise en selle… dans le but de toujours progresser et de se perfectionner tout en s'amusant. L'école cheval est également ouverte aux papas et aux mamans désireux de découvrir les joies de l'équitation et souvent tombés sous le charme de cette activité en admirant les progrès de leurs jeunes cavaliers.
Découvrez les photos de l'école cheval

 

ÉQUITATION ÉTHOLOGIQUE

Nous proposons également des cours d’Equitation éthologique : L’équitation éthologique s’inspire de l’observation des chevaux, et d’une meilleure compréhension du comportement du cheval, afin de créer entre l’homme et sa monture une relation basée sur la confiance et le respect mutuel. Il ne s’agit pas d’une nouvelle discipline ou d’un nouveau style d’équitation : il s’agit davantage d’une nouvelle attitude vis-à-vis du cheval (en utilisant notamment beaucoup d’exercices à pied). L’équitation éthologique permet d’apporter des solutions durables aux problèmes de comportement (au sol comme à cheval), elle s’adapte à chaque cheval, quelle que soit la race, l’âge, le tempérament, le niveau ou la discipline pratiquée. Elle augmente la sécurité et permet plus de plaisir pour le cheval et pour le cavalier. Mettre en harmonie le couple cavalier-cheval, tel est l’enjeu de l’équitation éthologique. Et créer un véritable lien avec son cheval devient à la portée de tous.
Découvrez les photos d'équitation éthologique