1 1 1 1 1 1 1

 

challenges

PONYREVE organise  des challenges qui permettent aux cavaliers du club de mettre en pratique ce qu'ils apprennent lors des reprises ainsi que de montrer à leur famille les progrès réalisés (et d'entraîner ceux souhaitant sortir en compétition). 6 épreuves par an. Disciplines: CSO, Hunter, Cross/PTV, Dressage, Equitation éthologique, Equifun, Barrel racing.

compétition

PONYREVE permet à ses cavaliers de participer à des compétitions de CSO, TREC, Hunter, Equifun, Dressage et Equitation éthologique afin de mettre en pratique tout ce qui a pu être appris et de se perfectionner. Ces compétitions permettent également à nos cavaliers de se mesurer à d'autres cavaliers et ainsi de comparer leurs compétences. Découvrez les photos des compétitions


TREC
(technique de randonnée équestre de compétition), une discipline du tourisme équestre qui se décompose en quatre épreuves. 

* La présentation du couple et du matériel qui met en valeur la prestance du couple cavalier/cheval et le bon état du harnachement qui doit être adapté à l'équitation d'extérieur.

*Le parcours d'orientation et de régularité (POR) où le but est de relever un itinéraire sur une carte dont on doit ensuite scrupuleusement suivre le tracé avec des vitesses moyennes imposées.

* Le parcours en terrain varié (PTV) qui est composé de 12 à 18 difficultés (gué, fossé, contre-haut, passerelle, etc.) à franchir ou surmonter dans temps idéal.

* La maîtrise des allures, qui est destinée à mettre en valeur le niveau technique du cavalier et le dressage du cheval, consiste à parcourir 100 à 150m au galop le plus lent dans un couloir matérialisé de 1,50 mètres de large puis retour au pas le plus rapide (sans rupture d'allure et sans poser un pied en dehors du couloir).